16 sept. 2009

Rebondissement

Aujourd'hui, petite baisse de régime...

Déjà, j'ai comme à mon habitude, parcouru moult blogs, sites, forums de naturelles, nappy, pro des cheveux bouclés, frisés, crépus, tout ça.

Et, comme d'habitude, je suis super impressionnée.
Non mais sérieux, là tout a été dit non?

Les filles maîtrisent, les coupes sont parfaites, les soins sont expliqués et décortiqués mieux que dans un cabinet de chimiste.

Je suis à la traîne.

Passé ce petit moment d'altermoiement, je vais prendre ma douche (et on peut apprécier là mon grand sens des priorités), et je me retrouve confrontée à ma touffe.

Dur dur.

Trouver une idée de coiffure, la réaliser, faire les soins, essayer de trouver pourquoi ça ne va pas, se décourager, s'entendre dire que c'est pas joli joli... bref, tout ça, dur dur.

J'en suis donc arrivée à me demander pourquoi un blog.

Non mais sérieux, pourquoi un blog de plus, quand tout a été dit, et qu'en plus, je ne sais rien faire de plus que les autres, loin de là...

Et puis j'ai trouvé, éclair débile de génie endormi.

Un blog parce que je ne sais pas faire, mais que je ne suis pas la seule dans mon cas.

Un blog, pour suivre une progression.

Oui oui, des progrès.

Je veux pouvoir me dire, même dans deux mois, quand je regarderai les premiers posts, que j'ai fait du chemin, et que mes tatonnements ont profité aux autres, à celles et ceux qui comme moi ne savent pas faire, mais ont envie d'apprendre.

Donc voila, je vais poster les photos de ce que j'ai fait ce matin, même si ça n'est pas parfait!

A la base, je voulais un frohawk.
Un frohawk c'est sexy, rock, djeunz, enfin j'avais envie de ça ce matin. En fait c'est juste une crête frisée, mais dit comme ça, c'est naze, donc disons frohawk, c'est ça :




Malheureusement, je n'ai pas de très bonnes habitudes, comme m'attacher les cheveux avant de dormir, donc ma tête, ce matin, c'était pas très glam, c'était même ça :



Je vous épargne le spectacle de moi avant la douche, personne ne mérite ça

Pas de boucles, perso le matin, je trouve que ma tête ressemble aux tapis à poils longs et usés qu'on trouve chez les mamies.

J'ai donc été obligée de relaver tout ça (mouiller aurait suffit, mais bon, j'aime la mousse), pour retrouver des boucles à peu près normales, sans oublier toute la tripotée de produits que j'y met fatalement après le lavage.
Ca donne donc ça :



En fait, même après la douche, c'était pas encore ça

Des boucles un peu plus définies, auxquelles j'ai rajouté du gel (sans alcool of course, histoire de ne pas dessécher), c'est déjà une meilleure base de travail.

Mes outils?

-Mes doigts,
-Des pinces plates noires,
-Deux barettes longues strassées, parce que je ne peux vraiment pas m'enlever de la tête que je ressemble à un garçonnet.

La tâche n'est pas aisée, et je sens déjà que mon frohawk sera d'un genre inédit...

Dès les premières minutes, le verdict tombe : cheveux trop mous, surement trop mouillés, mais n'ayant jamais travaillé sur cheveux secs, je m'obstine, persiste et signe.
La mèche du devant tombe lamentablement sur mon front, et je suis obligée de la rabattre en arrière.

Pas question d'abandonner et de m'en remettre une enième fois à un bandeau, il faut continuer (là, on dirait que je raconte un match de boxe, mais dans le feu de l'action, j'en étais pas loin).

Les pinces plates sont mes meilleures alliées, et j'épingle toute mèche qui a le malheur de dépasser.

5 minutes après le début du combat, je capitule, je ne pourrai pas faire mieux que ça...

Résultat en photos, et avec le sourire s'il vous plait!


Vue d'en haut, je ne suis pas grande alors il faut que ça soit "nickel" :





Du côté gauche, on se demande ce que j'ai bien pû fabriquer...





Et du côté droit, mon profil détesté... Avec les barrettes strassées de fille!




De presque face... c'est quand même loin de l'idée de départ, snif!




Happy face pour la fin, on s'est pas donné autant de mal pour faire une tête de cochon non? non?




Bon voila, vous savez tout, je suis une brèle en coiffure.

Je sais tresser, natter, mais pour ce qui est des coiffures, j'ai encore du boulot.

Je suis loin du résultat escompté, mais point de découragement, juste une envie de faire mieux la prochaine fois. Demain tiens!

Et puis à venir, un article sur la reprise en main d'une touffe de presque deux ans qui, bien que naturelle, ressemble à de la paille, faute de soins adaptés. A savoir la touffe de mon frère.

Dans les jours qui viennent donc, tresses de moi pour lui, coupage de pointes s'il ne m'a pas étranglés, et chouchoutage de la touffe!

Et bien sur, tentavives de dressage, euh non coiffage de ma tête, avec de l'original, de quoi faire trembler une discrète comme moi!


Et puis pour le mot de la fin, je me rend compte que, malpolie comme je suis, je ne me suis pas présentée.

Etant donné que je parle surement toute seule, c'est pas très grave, mais bon, question de principes dirons nous.

Je m'appelle Kathleen, mais c'est long, alors en général, c'est juste Kath.

Et sinon, c'est Shupette! ;)






3 commentaires:

  1. Tu es super jolie Shupette.
    et puis avec le temps tu seras une pro aussi, je sais de quoi je parle, au début j'étais aussi perdue sur B&C.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'invite à aller sur mon blog.
    Pour voir comment je fais un frohawk.
    Afrobeautiful sur Skyrock

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mlle Afrobeautiful, je suis déjà ton blog depuis un bon moment, et je te retourne le compliment!

    Tes vidéos sont juste parfaites, tes coiffures trop belles, et toi aussi d'ailleurs ;)

    J'ai finalement réussi un frohawk digne de ce nom, grâce aux vidéos justement ;)

    RépondreSupprimer