4 oct. 2009

Du vrai Frohawk, des tresses pas trop fausses, et le reste!

Bon, trêve de fainéantise, et reprenons là ou on en était.

Tout d'abord, je m'auto congratule, j'ai réussi mon frohawk, que j'aime et que j'adule.

Pas toute seule, mais grâce la vidéo Youtube de Mlle Sandra, créatrice du site Nappy Attitude (vous pouvez pécho la vidéo sur son site, qui vaut quand même le petit coup d'oeil)

Le résultat en image :

Bon, certes, on ne voit pas grand chose, mais j'étais tellement contente sur le coup que je n'ai pensé qu'à faire la belle et à prendre des photos kikoololesques...

J'ai juste suivi les conseils de la miss en vidéo, qui sont très explicites, et tout à fait accessibles, même à une fille nulle comme moi.

Maintenant que mes cheveux ont un peu poussé (mais ça j'y reviendrai), ça me fait une mèche assez sympa sur le devant, même si Mr Shupette trouve que comme ça je ressemble à Grace Jones (qui a dit Graisse Jaune? Ah personne, bon bah tant pis, ça me fait quand même marrer).

Pour info Grace Jones c'est ça (et le Mr est quand même imaginatif vu qu'au saut du lit il me trouve des airs de Don King...) ==>


Brefeuh.

Frohawk réussi, moi contente, je l'ai refait plein de fois, et mon petit frère que je n'ai toujours pas pu coiffer a adoré.
Sachant qu'il possède un magnifique afro, mais aussi les goûts vestimentaires du Joker, son avis est cependant à double tranchant...

Depuis mon dernier article, je n'ai pas fait que des frohawks.
Presque, mais pas que.

J'ai surtout fait des afro tirés en fait, c'est facile, et ça incommode beaucoup moins Mr Shupette à vrai dire.

Mais surtout, j'ai réalisé un de mes objectifs.
Le seul dont je me souvienne d'ailleurs, preuve que je devrais me relire et passer plus souvent dans le coin...

Re brefeuh.

J'ai fait des tresses!

Oui oui des tresses, des vraies, collées, assez bien même. Bien collées je veux dire, pas bien faites.

Je ne suis pas très satisfaite des finitions, je suis juste fière d'avoir réussi à les finir, je pensais jeter l'éponge assez vite.

J'ai bien fait d'attendre d'avoir les cheveux assez longs pour pouvoir les séparer en 4 parties, ça aide vachement.

Le résultat en images (je précise que suite à ma grippe Z, celle qui rend très moche, j'ai encore plus de mal qu'avant pour les photos, une vraie tête de zombie re-morte quarante fois) :



Sur ce magnifique cliché, en plus de mon air niais du jour, vous pouvez aussi constater mes énormes difficultés en tracage.


Sérieusement, je me demande comment font les filles aux cheveux courts qui se font des tresses magnifiques et alambiquées, qui tiennent, qui brillent, qui ont l'air d'avoir été tracées par un architecte et un géomètre, et qui vont dans la même direction.


Vraiment les filles, chapeau.

Ça, c'était donc le bon profil.





Maintenant, vu d'en haut.

En plus d'un grand soulagement de ne plus voir mon visage d'ignare, vous devez ressentir au fond de vous un grand questionnement quand au "finissage" des tresses.

J'avoue tout, je n'avais pas d'élastiques.

Pas un seul de ces charmants petits bouts de caoutchouc noir qui arrachent les cheveux par touffes, quand ils veulent bien s'en aller.

Du coup, système Shupette, j'ai fait des nattes au bout des tresses. La solution a duré 3 minutes, avant que les nattes ne se défassent, défaisant par la même la fin des tresses...

J'ai donc dû refinir les tresses, refaire les nattes, et puis dans un fantastique éclair de génie, j'ai fait une grosse tresse couchée avec les nattes.

Je pense qu'une fois la nuit passée tout aura disparu, mais pour le moment, ça va.

Voila, moi re-contente, moi re-niaise.

De face ça donne ça, mes tresses ont l'air d'avoir été faites y'a bien une semaine, mais ça devait faire 3 ans que j'avais pas testé sur mon crâne, alors ça me fait des circonstances atténuantes.

L'autre profil?
je préfère vous épargner ça, s'il reste encore du monde à ce stade.

Pour l'arrière, les cheveux heureux d'être encore libres, c'est simple, j'ai juste brumisé avec du mélange eau de source- Huile Végétale de Jojoba- Huile Végétale d'Amande Douce, et hop, rebouclage!
Parce qu'après avoir été attachés pour les besoins du traçage, chose que je n'avait pas faite depuis au moins deux mois (avant le big chop en fait), no more curls.

Ah et oui, y'avait pas d'eau chaude ce matin, donc shampoing à l'eau des icebergs, et cheveux qui ont kiffé, ont dirait.



A part ça, qui représentait tout de même ma plus grande péripétie capillaire depuis les poux en colonie de vacances quand j'avais 6 ans, je voulais aussi parler de la pousse.

Parce que justement, parler de la pousse des cheveux, c'est un peu chiant.

Plus on s'en occupe, plus on a l'impression que rien ne se passe.

J'ai pensé à mesurer, et puis non, je suis pas comme un mec plongé dans son slip moi, ça viendra quand ça viendra, et ça se verra surtout en comparant avec les photos d'avant.

Sinon, oui, ça pousse, et même pas mal du tout, mais comme ils sont tout tortillés, ça ne se voit pas des masses...

Et puis ça ne boucle plus comme avant, et ça retombe en vagues ondulations/faibles boucles.

J'attends gentiment de voir comment ça évolue, en m'adaptant en conséquence.

Pour tout dire, j'ai beau avoir été défrisée sur le tard, j'ai l'impression de voir mes cheveux pour la première fois.

Je ne me souviens pas du tout qu'ils aient un jour été comme ça, donc c'est une découverte, comme les bébés qui se rendent compte qu'ils ont des orteils (sauf que je ne mange pas mes cheveux, comme eux mangent leurs orteils).

Mais j'évite les fixations dessus( mes cheveux, pas les orteils).

J'apprends au fur et à mesure à voir ce qui convient ou pas, avec mes moyens, et à mon rythme (lent, très lent je l'avoue).

J'ai laissé tomber le No Poo (pas de shampoing, et protocole trop strict pour une dilettante des cheveux comme moi) pour le Low Poo.

Comme ça une fois sur quatre j'ai l'impression de vraiment me décrasser la tête, dans avoir à me plonger dans les affres du sucre pour l'exfoliation, et du bicarbonate pour la clarification.
Ouf.

C'est tout moi ça, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et le steak des vaches...





4 commentaires:

  1. Je dois sans doute me repeter mais tu es super jolie
    Et
    Bravo pour les tresses plates elles sont bien faites.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ca, elles sont super jolies tes tresses plates shupette ;-)

    Peulette.

    RépondreSupprimer
  3. arrivée par le forum Boucle et Coton, je tenais à te dire que j'aime ENORMEMENT ta prose et ta charmante tête bouclée. Ce blog est un plaisir à lire et à regarder ^^

    Amour et paix pour tes cheveux et toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. \o/
    Et dire que je n'ai jamais osé commenter sur ton blog, que je suis depuis suuuuper longtemps!

    Je suis contente que ça te plaise, ça me motive à être un peu plus régulière ;)

    Love & peace pour tes cheveux (en plus je suivais tes péripéties de cheveux sur ton blog, avec l'histoire de la serviette en papier et tes waves ^^) et à toi aussi, et reviens quand tu veux!

    RépondreSupprimer