14 déc. 2009

Lissage temporaire

Hop, deuxième billet de la journée!

J'ai envie de vous faire part de ma première expérience de lissage sur cheveux naturels.
Depuis que j'ai tout coupé, c'est la première fois que mon cher lisseur sortait du placard.

Je n'aurais pas tenté le coup avec un lisseur de médiocre qualité, donc je suis contente d'avoir investi quand j'étais défrisée.

Voila la bête, ce cher
Remington Aqualiss S8102

C'est donc du sérieux, avec température réglable, cordon dans lequel on ne s'emmêle pas, et plaques de bonne qualité.

Mais malgré tout ça, je n'y allait pas vraiment de gaieté de cœur (mais juste parce que mon boyfriend me trouve trop moche au naturel...).
J'ai lu ici et là que des filles se sont retrouvées avec les cheveux lissés/cramés pour toujours, et la perspective de me faire re-tondre ne m'enchantais guère.

Mais la pouvoir de l'amuuuur étant le plus fort, j'ai pris mon temps, j'ai gardé la température assez basse (180, sachant que le lisseur monte à 230°).

Je suis partie de ça :

(Bon j'avoue en vrai c'est une photo plus ancienne, mais c'est comparable ^^)

Et une heure et demi plus tard, le crane un peu brulotté par endroits, le résultat :




Je suis partie d'une non-coupe, et il a donc fallu que je donne une forme à tout ça, mais je trouve que ça faisait un peu croisement entre Rachida Dati et les Jonas Brothers...

Version hivernale :



J'ai gardé ça une semaine, histoire de rentabiliser mes souffrances, et pendant toute cette semaine, j'ai eu horriblement peur que mes cheveux ne s'en remettent pas, qu'ils soient tout filasses et perdus for ever.

Donc la semaine qui a suivit, quand je les ait lavés, chouchoutés, toussa toussa, je ne vous raconte pas mon soulagement.
Mes boucles sont toujours là, et n'ont pas l'air d'avoir souffert de la torture que je leur ait infligé.

Du reste, je ne compte pas le refaire souvent, juste de temps en temps pour changer de tête, et ne pas avoir à me mouiller les cheveux comme j'ai la fâcheuse habitude de le faire.

2 commentaires:

  1. autant jolie raide que boucles je trouve, mais c'est quand même 2 styles différents ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je viens de découvrir ton blog, tu ne nous avais pas dit, sur upgrade ! :-)

    Dorénavant, je vais suivre tes écrits ! :-)

    RépondreSupprimer